loader

Informations pratiques sur Hossegor

Hossegor en quelques mots

Détente, bien-être, surf de haut niveau ou randonnées pédestres ou à vélo, farniente sur la plage ou découverte du patrimoine naturel et historique de la Côte d’Argent : Hossegor offre un éventail d’activités pour des vacances dans tous les styles.

Avec Bayonne au Nord et Biarritz au Sud, vous pourrez varier les ambiances et les plaisirs au cours d’escapades à la journée, pour compléter votre panorama de la côte landaise.

Comment venir ?

En voiture : comme son nom l’indique, c’est l’autoroute des Landes, autre nom de l'A63, qui vous mènera à Hossegor. Prendre la sortie n°8 Capbreton-Hossegor ou la sortie n° 10 St-Geours-de-Maremne, direction St-Vincent-de-Tyrosse par RN 10 puis la D33 jusqu’à Hossegor.

En train : les gares les plus proches sont celles de Bayonne (25 km), desservies par le TGV Atlantique ou de Dax (35 km). Comptez environ 5h30 de trajet entre Paris et Bayonne.

En avion : pour vous rendre à Hossegor par les airs, l’aéroport de Biarritz-Parme se trouve à 35 km. Vous pouvez aussi opter pour atterrir en Espagne, à l’Aéroport de Behobia San Sebastian qui est à 58 km. Plus loin, une troisième option est l’aéroport de Pau, à 110km.

Quand venir ?

Les landes font partie des régions à climat océanique, de par la proximité immédiate de l’océan atlantique. Les mois les plus favorables et doux s’étalent d’avril à octobre, mais sachez que la pluie est présente toute l’année et fait partie du paysage. Sans cela, les Landes ne seraient pas les Landes ! Si la pluie ne vous empêche pas de profiter de vos vacances, pensez à choisir votre location de vacances à Hossegor dès maintenant !

Bon à savoir

Pendant les mois d’été, vous pourrez assister à une démonstration de Cesta Punta, ou pelote basque, avec un spectacle d’1h30 à couper le souffle ! Hossegor est la 1ère ville française à s’être dotée d’un équipement dédié pour faire honneur à ce sport à la fois singulier et fascinant.